Londres, la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, très choisi par de nombreux étudiants qui veulent étudier à l’étranger. En effet, le choix de la destination est très important pour la suite des études et la valeur du diplôme. Poursuivre ses études à Londres vous donne quelques atouts majeurs.

Maîtrise de l’anglais

La maîtrise d’une autre langue autre sa langue maternelle est un atout majeur pour travailler et voyager dans les autres pays. Que vous vouliez étudier ou travailler à Londres (les détails sur www.survivrelondres.co.uk), la maîtrise de l’anglais est primordiale. Pour cela, il n’y a rien de plus utile que d’apprendre et de perfectionner son anglais en pratiquant et parler régulièrement la langue avec les autochtones. En effet, chaque année de plus en plus d’étudiants viennent à Londres pour apprendre l’anglais, car l’accent anglais a une bonne réputation dans le monde entier avec ses côtés distingués et sophistiqués très appréciés. Effectivement, la langue anglaise est devenue une langue commune à l’international, c’est-à-dire que des personnes de nationalité différente pourront parler et se communiquer entre eux par la langue anglaise. Mais pour plus de facilité et de rapidité, rien ne vaut l’idée que de partir étudier à londres, un pays parlant littéralement l’anglais.

Multitude de choix universitaire

Londres présente au total 8 universités. L’université de Londres est considérée comme l’université la plus grande de l’Europe avec 19 établissements différents. La city univestity, située au cœur de Londres, elle peut accueillir à peu près 22 000 étudiants en provenance de 160 pays différents. L’université de Brunel, elle était classée à la 47e des universités de Royaume-Uni en 2011 par le Time. La London Metropolitain University, cette université suggère plusieurs programmes pour les étudiants étrangers afin d’obtenir un double diplôme en dehors du programme Erasmus. L’université de Middlesex, elle est divisée en 4 campus situés à des différents endroits. Elle accueille près de 20 000 étudiants chaque année. Université de Westminster, classée à la 100e université en 2011 par le Time, accueillant près de 25 000 étudiants chaque année. London South Bank University, divisé en 4 campus, 3 dans le centre de Londres et un autre situé à 20 mn, elle accueille près de 25 000 étudiants dont 2 000 étudiants internationaux. Enfin, University of East London, ses frais d’inscriptions sont plutôt élevés, mais chaque année, elle héberge près de 23 000 étudiants.

Apprendre une nouvelle culture

La culture britannique est riche et unique, partir étudier à londres donne une opportunité de connaitre et de découvrir la culture anglaise. En effet, vous pourrez élargir votre connaissance générale à propos des cultures du Royaume-Uni. Notamment, de la cuisine britannique à travers ses nombreux plats comme le rôti du dimanche, le chicken pie ou le Welsh rarebit. Des magnifiques châteaux, des cathédrales et des autres monuments historiques sont à votre disposition tous les jours pour une visite afin de compléter votre savoir sur la richesse des cultures anglaise. Pour les étudiants en lettres, histoire, Art et en théâtre, vous serez ravis de toutes les nouvelles choses que vous pourriez apprendre en dehors des universités et dans la vie de tous les jours.