Pourquoi ne pas faire garder votre enfant par une nounou anglophone native ? C’est tout à fait possible et le concept a même beaucoup de succès. La performance d’une telle méthode pour apprendre l’anglais aux enfants est assurée. De plus en plus de Français choisissent cette solution histoire de faire d’une pierre deux coups. S’il faut engager une baby-sitter, pourquoi ne pas en recruter une qui parle anglais ?

baby-sitter

Une nounou anglophone pour un apprentissage immersif efficace

Engager une nounou anglophone, c’est permettre à l’enfant de découvrir l’anglais dès son plus jeune âge. Il apprendra à comprendre et à parler la langue au quotidien. Appelée bain linguistique ou apprentissage immersif, cette méthode a largement fait ses preuves. C’est la méthode la plus efficace pour maîtriser une langue étrangère. Pourquoi une nounou, mais pas un prof d’anglais à domicile ? Parce qu’un bain de langue digne de ce nom se pratique dans les réalités de la vie quotidienne.

D’autre part, l’apprentissage d’une langue étrangère est optimal chez les enfants, spécialement chez les moins de 5 ans. Leur cerveau est encore « plastique ». En d’autres termes, leur cerveau peut modifier l’organisation des cellules nerveuses en fonction des nouvelles informations emmagasinées.  Ainsi, la langue s’y met facilement en place.

Bien entendu, il est hors de question de faire appel à n’importe quel baby-sitter qui prétend parler anglais. Choisissez-en une qui soit recommandée par des plateformes sérieuses et spécialisées comme https://bemynounou.com/. Vous pourrez alors mener votre petite enquête avant de choisir la nounou. De quelle nationalité est-elle ? A-t-elle les compétences d’une vraie nounou qui pourra à la fois parler anglais avec l’enfant et lui garantir une prise en charge de qualité (affection, sécurité, autorité, etc.) ?

Rien de mieux qu’une baby-sitter native anglaise pour cette mission, mais certaines nounous Françaises qui parlent parfaitement anglais et qui sont diplômées, proposent également leurs services.

Du baby-sitting classique et bien plus encore

Passez par une plateforme spécialisée et vous bénéficierez de prestations personnalisées. La nounou anglophone chargée de garder votre enfant pourra proposer évidemment du baby-sitting classique, mais les services se diversifient pour répondre aux besoins de toutes les familles.

La nounou peut par exemple assurer les sorties d’école. Elle récupère l’enfant à la sortie de l’école et l’accompagne dans les différentes activités relatives à la scolarité (devoirs, activités extrascolaires, etc.) Elle s’occupe aussi du bain, du repas et du coucher et ce, parallèlement à des activités et des jeux adaptés à l’enfant.

D’autres formules sont possibles et toutes les familles y trouvent leur compte :

– Mercredi

– Baby-sitting occasionnel (ex : le temps d’une soirée)

– Durant les vacances scolaires

–  Aide aux devoirs

–  Etc.

Par ailleurs, votre nounou anglophone peut s’adapter à votre mode de vie, notamment pour les parents dont la garde des enfants est partagée. Bref, tout est mis en place pour faciliter l’accès à ce type de service.

Faire appel à une baby-sitter native anglaise est une excellente manière d’enseigner l’anglais aux enfants. Commencer si tôt est recommandé par les experts parce que les enfants ont une excellente capacité d’apprentissage. Et maîtriser l’anglais dès le plus jeune âge est vivement recommandé pour l’avenir de l’enfant. Besoin d’en savoir plus sur cette méthode et sur d’autres sujets relatifs à l’éducation ? Jetez un œil sur les plateformes dédiées comme Une Maman.